Geister Duo - 5 décembre / COMPLET En concert à Lyon Le 05/12/2023 - Musée Jean Couty à 20h30 - Musée Jean Couty

Programme du concert

Ouverture des portes à partir de 19h, pour visite de l’exposition « de Matisse à Chagall, l’aventure des Peintres témoins de leur temps ».

Ce duo de piano à quatre mains s’est révélé en remportant le légendaire Concours ARD de Munich en 2021. Depuis, il a conquis le monde musical par son engagement et l’osmose dont il fait preuve. Schubert avec le Grand Duo et la Fantaisie, ainsi que Brahms avec des Danses hongroises constituent un terrain d’élection pour ces deux musiciens hors pair. 

COMPLET

N'hésitez pas à vous inscrire en liste d'attente en nous envoyant un mail à l'adresse suivante:

LA@pianoalyon.com

Concerts suivants au Musée Couty avec le Trio Metral les 12 et 13 février.

Schubert

Grand Duo D. 812

Fantaisie op.103 D. 940

Brahms

Danses hongroises, extraits

Biographie - Le Geister Duo

De par leur symbiose artistique et sonore, David Salmon et Manuel Vieillard font l’unanimité et sont considérés comme l’un des duos de pianistes les plus prometteurs de leur génération. Récompensés à l’International Schubert Compétition (République tchèque) et au Concours International de piano à 4 mains de Monaco, ils remportent en 2021 Le Premier Prix de l’ARD Munich, véritable consécration pour les deux musiciens, avec cinq Prix spéciaux. Ils jouent le Double Concerto de Poulenc avec l’Orchestre National d’Ile de France à la Philharmonie de Paris, et celui de Mozart avec le Philharmonique de Ulm. En récital, on les retrouve au Konzerthaus de Berlin, à l’ElbPhilharmonie de Hambourg, mais aussi à Hanovre, Düsseldorf, à la Seine Musicale, au Théâtre des Champs-Élysées, au Bozar de Bruxelles, etc. Le se forme alors que les deux pianistes sont étudiants au CNR de Paris. Après avoir poursuivi leur cursus, l’un à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin, l’autre au Conservatoire de Paris d’où ils sortent brillamment diplômés, ils choisissent de se consacrer au Geister Duo et se perfectionnent auprès d’Emmanuel Strosser et de Claire Désert, puis au Mozarteum de Salzburg. « Ensemble en résidence » du Festival International de la Roque d’Anthéron, ils bénéficient des conseils de Christian Ivaldi et du Trio Wanderer. Attachés à la diffusion du répertoire contemporain, ils suivent à l’Académie de Villecroze les cours de Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger autour d’œuvres des XXe et XXIe siècles. A la Folle Journée de Nantes, le Duo fait sensation en interprétant l’intégrale de l’œuvre pour quatre mains de Schubert. Un premier disque (Dvorak, Schumann et Brahms) paraît chez Mirare, suivi d’un second mêlant  Debussy et Stravinsky.