François-Frédéric Guy à l'Opéra de Lyon En concert à Lyon Le 25/01/2023 à 20h00 - Grande salle de l'Opéra de Lyon

Programme du concert

NB Le récital a lieu dans la grande salle de l'Opéra de Lyon

Passionné et ouvert à toutes les expériences musicales, François-Frédéric Guy conjugue aujourd’hui une activité de pianiste à celle de chef d’orchestre. Capable d’aborder en concert sans frémir les 32 Sonates pour clavier de Beethoven, il fait également son miel des compositeurs romantiques ou des créateurs du temps présent.

Chopin

Nocturne n°13 op. 48 n°1

Ballade N°1 op. 23

Sonate n°3 op. 58

Beethoven             

Sonate n° 32 op. 111

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - François-Frédéric GUY

François-Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les 32 Sonates, l’intégrale de la musique pour violoncelle avec Xavier Phillips et de celle pour violon avec Tedi Papavrami, les 5 Concertos avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan et avec le Sinfonia Varsovia qu’il dirige du clavier. Sa carrière internationale l’amène à se produire aux côtés des plus grands chefs, Philippe Jordan, Kent Nagano, Daniel Harding, Esa-Pekka Salonen, à jouer avec des phalanges orchestrales de renom comme le Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le NHK Symphony Orchestra de Tokyo ou le Philharmonia Orchestra à Londres. Curieux de la musique de son temps, il se fait l’interprète de nombreux compositeurs contemporains et donne régulièrement des œuvres en création mondiale. Il dirige régulièrement du piano différentes formations dont l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre National de Lorraine ou l’Orchestre de Chambre de Paris, avec lequel il reçoit un accueil triomphal au Théâtre des Champs-Élysées en janvier 2020 lors de l’ouverture de l’année Beethoven. La Seine Musicale de Boulogne, l’Arsenal de Metz, le Wigmore Hall à Londres, le Kumho Art Hall à Seoul, le Festival de Vilnius accueilleront ses futurs récitals. Depuis septembre 2021, François-Frédéric Guy est directeur musical de l’ensemble suisse Microcosme. Pour son nouveau label, La Dolce Volta, il enregistre Debussy et Murail. Cette saison sort un album dédié à Chopin.