Adam Laloum En concert à Lyon Le 03/03/2023 à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Poète avant toute chose, le pianiste français sait dispenser des trésors d’imagination, et son jeu, en tous points maîtrisé, creuse le ciel. Doté d’un toucher sensible, d’un sens frémissant de la pulsation, d’une qualité de respiration et d’une simplicité de ton, il porte Schubert, Schumann ou Fauré sur des hauteurs dont on ne sort pas indemne.

Schumann

Kinderszenen op. 15

3 Fantasiestücke op. 111

Wagner

Élégie WWV93

Fauré

Nocturnes n° 6 op. 63 & n° 7 op. 74

Albeniz

Iberia, 3eme cahier

El albaicin, El polo, Lavapies

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Adam Laloum

Adam Laloum remporte en 2009 le Premier Prix du prestigieux Concours Clara Haskil de Vevey. Cette reconnaissance internationale lui vaut d’entamer une carrière internationale. Né en 1987, il commence le piano à l'âge de dix ans, poursuit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse et intègre en 2002 la classe de Michel Béroff au Conservatoire de Paris. Durant ces années d'études, il travaille avec des personnalités musicales telles que Claire Désert, Christian Ivaldi, suit en parallèle les master-classes de Dmitri Bashkirov et Paul Badura-Skoda. Il obtient son Prix de piano en 2006 et entame un cycle de perfectionnement à Lyon avec Géry Moutier. Il rejoint ensuite la classe Hambourgeoise d’Evgeni Koroliov. Passionné de musique de chambre, il participe en 2007 à l'Académie Maurice Ravel et aborde le grand répertoire sous l’égide de Jean-Claude Pennetier. Il y remporte le Prix Maurice Ravel. Il enregistre les deux Concertos de Brahms pour Sony Classics et, pour sa première collaboration avec Harmonia Mundi, deux sonates de Schubert encensées par la critique. Un disque Brahms avec la 3ème Sonate vient de paraître. La discographie d’Adam Laloum comprend aussi des enregistrements solo de Brahms, Schumann et Schubert (Mirare), des duos et des trios avec le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, l’altiste Lise Berthaud, le clarinettiste Raphaël Sévère et la violoniste Mi-Sa Yang, dont un double album des Trios Schubert. Il est le co-fondateur et directeur artistique du festival des Pages Musicales de Lagrasse depuis 2015, un festival qui lui permet d’explorer le vaste répertoire de la musique de chambre.