Tanguy de Williencourt - 11 mars En concert à Lyon Le 11/03/2024 - Musée Jean Couty à 20h30 - Musée Jean Couty

Programme du concert

Ouverture des portes à partir de 19h, pour visite de l’exposition.

Musicien aux multiples centres d’intérêt, Tanguy de Williencourt est un pianiste aux ressources illimitées dont le jeu orchestral exprime toutes les facettes du clavier. Le programme de haut vol que propose le virtuose nous donnera l’occasion d’apprécier toute la palette de son art quintessencié.

NB - Tarifs réduits: réductions accordées aux moins de 18 ans & aux étudiants de moins de 26 ans, places réservées; Billets à retirer le soir des concerts sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Beethoven   

Sonate n°21 op. 53 « Waldstein »

Liszt 

Sonate en si mineur

Ravel 

La Valse

 

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Tanguy De Williencourt

Musicien complet : cette formule illustre parfaitement l’art de Tanguy de Williencourt, soliste recherché, chambriste non moins sollicité. Il est le titulaire de quatre Masters au CNSM de Paris (piano, musique de chambre, accompagnement, direction de chant) et reçoit par ailleurs les conseils de personnalités aussi différentes que Maria João Pires, Christoph Eschenbach, Stephen Kovacevich et Paul Badura-Skoda. Son talent est rapidement distingué : il reçoit le double Prix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève, est nommé « Révélation classique » de l’ADAMI puis il est lauréat de la Génération SPEDIDAM. Il obtient enfin le Prix de l’Orchestre de Chambre de Paris au Concours Paris Play-Direct, à la Philharmonie de Paris. Le pianiste est invité dans de grandes salles, au Musée d’Orsay, à la Maison de Radio France et au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra de Lille, à l’Auditorium de Bordeaux, ainsi qu’aux festivals Chopin à Nohant, Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, de La Chaise-Dieu, de La Vézère, de l’Abbaye de Royaumont, etc. Il enregistre l’intégrale des transcriptions pour piano de Wagner par Liszt, ainsi que les Bagatelles de Beethoven. Il signe trois disques avec le violoncelliste Bruno Philippe, l’un consacré à Brahms et Schumann, l’autre à Beethoven et Schubert et le dernier à Prokofiev. Il est le partenaire de la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac dans un album consacré à Berlioz et participe également au disque « Debussy, the late works » paru chez Harmonia Mundi et qui obtient le BBC Music Magazine Award et le Gramophone Award. Pour Mirare, il a enregistré dernièrement les œuvres concertantes de César Franck.