Yoav Levanon En concert à Lyon Le 13/05/2025 - Salle Molière à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Au sein de la nouvelle génération, le pianiste Yoav Levanon, à vingt ans, occupe d’ores et déjà une place de premier plan. Doté de moyens superlatifs, il possède également une musicalité subtile qu’il met au service de pages éminemment virtuoses.

NB - Tarifs réduits: réductions accordées aux moins de 18 ans & aux étudiants de moins de 26 ans, places réservées; Billets à retirer le soir des concerts sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Bach/Siloti

Prélude BWV 855a

Bach/Busoni

Chaconne BWV 1004

Chopin

Études op. 25 (extraits)

Liszt

12 Études d’exécution transcendante

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Yoav Levanon

En 2022, le pianiste Yoav Levanon se produisait à l’Europa Open Air concert de Francfort devant 25 000 personnes, aux côtés de l’Orchestre Symphonique de la Radio et de son directeur musical Alain Altinoglu. Cet événement, retransmis à la télévision, était suivi par près de 500 000 spectateurs. « À 19 ans, le jeune virtuose fait déjà preuve d’une puissance et d’une maturité phénoménales », relatait le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Au lendemain de ses débuts parisiens, à la Fondation Vuitton, on peut lire dans Diapason : « Levanon est plus qu’un éblouissant virtuose. Ses choix d’interprétations affirmés font déjà de lui un musicien authentique, qui a toutes les clefs en main pour devenir l’un des grands pianistes de ce siècle ». Le soliste fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 4 ans. Il suit le cursus pour prodiges du Jerusalem Music Center, et se perfectionne avec Murray Perahia et Sir Andras Schiff dans le cadre de la Barenboim-Said Academy à Berlin. Remarqué lors de Concours en Israël et aux Etats-Unis, il se produit aussitôt sur la prestigieuse scène du Carnegie Hall, en Géorgie (en duo avec le pianiste Sergei Babayan), à Madrid devant la Reine Sofia, etc. Invité des cartes blanches à Martha Argerich aux Festivals de Schloss Elmau et de Lucerne, il joue à Piano aux Jacobins, au Festival de Verbier, dont il devient un habitué, à la Boulez-Saal de Berlin, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Prinzregententheater de Munich, à la Tonhalle de Zürich, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, etc. En novembre 2020, Yoav Levanon participe aux Masterclasses sur les Sonates de Beethoven de Daniel Barenboim, dont le film est sorti pour les 80 ans du Maestro. Son premier album pour Warner Classics, A Monument for Beethoven, reçoit d’excellentes critiques. Après les Études-Tableaux de Rachmaninov, il enregistre les Concertos de Liszt avec l’Orchestre Symphonique de Lucerne et Michael Sanderling.