Arthur & Lucas Jussen En concert à Lyon Le 20/09/2022 à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Disciples de Maria-João Pirès, Dmitri Bachkirov et Menahem Pressler, les jeunes frères offrent un exemple unique de communion partagée dans la pratique si exigeante de la formation pour piano à quatre mains ou à deux claviers, un genre dans lequel ils excellent. 

Mozart

Sonate pour 2 pianos K. 448

Schubert

Fantaisie pour piano à 4 mains D. 940

Ravel

La Valse, pour 2 pianos

Stravinski

Le Sacre du Printemps, pour 2 pianos

 

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Lucas & Arthur Jussen

En dépit de leur jeune âge, les frères néerlandais Lucas & Arthur Jussen (29 et 25 ans respectivement) sillonnent la scène internationale depuis de nombreuses années, salués par la critique et acclamés par le public. Formés à la musique dans leur ville natale, Hilversum, ils sont invités enfants à se produire devant la Reine Beatrix des Pays-Bas avant de remporter leurs premiers concours. Ensemble, ils étudient au Portugal et au Brésil avec Maria João Pires ; Lucas se perfectionne par ailleurs avec Menahem Pressler aux Etat-Unis, Dmitri Bachkirov à Madrid, et Arthur avec Jan Wijn au Conservatoire d’Amsterdam. Ils se produisent avec l’Orchestre de Philadelphie, celui du Concertgebouw, les Orchestres symphoniques de Dallas, Vancouver, Sydney, Birmingham et Shanghai ; jouent sous la direction de Stéphane Denève, Sir Neville Marriner, Yannick Nézet-Séguin, Jukka-Pekka Saraste et Jaap van Zweden, etc. Invités du Festival de Salzbourg avec l’Orchestre du Mozarteum et Ádám Fischer, ils se produisent aussi au Mostly Mozart Festival de New York, en tournée au Japon et à Singapour, au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, à la Tonhalle de Zurich, au Wigmore Hall de Londres, etc. Publiée chez Deutsche Grammophon, leur discographie comprend de nombreux disques primés – disque de platine et Prix du public Edison Klassiek pour leur disque Beethoven ; « disque d’or », « parmi les 50 plus grands enregistrements de Mozart » selon le magazine Gramophone pour les Concertos KV 365 et KV 242. Le dernier, Dutch Master, dédié aux compositeurs néerlandais, présente la création d’un Concerto pour deux pianos de Joey Roukens enregistré avec le Netherlands Radio Philharmonic Orchestra placé sous la direction de Karina Canellakis. A découvrir !