Michel Dalberto En concert à Lyon Le 06/02/2019 - Salle Molière à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

« Profond, charismatique, Michel Dalberto est un interprète d’une culture et d’une éthique admirables. » (Frédéric Gaussin). Son récital romantique aura toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, conjuguant poésie, intimité, profondeur et densité. Une leçon de style dont on ne sort jamais indemne.  

Schubert

3 Klavierstücke D 946

Beethoven

Sonate n°32 op. 111

Brahms

6 Klavierstücke op. 118

Liszt

3 Etudes d’exécution transcendante

(Paysage, Ricordanza et Mazeppa)

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Michel Dalberto

Né à Paris dans une famille d’origine dauphinoise, Michel Dalberto se forme au conservatoire dans la classe de Vlado Perlemuter, lui-même disciple d’Alfred Cortot. Après avoir remporté deux des concours internationaux les plus prestigieux, le Clara Haskil en 1975 et le Leeds en 1978, sa carrière s'affirme dans le monde entier. Particulièrement apprécié pour ses interprétations de Schubert (dont il est le seul pianiste vivant à avoir enregistré l'œuvre intégrale pour piano) et de Mozart dont il a joué tous les Concertos, son répertoire englobe également de nombreuses œuvres de Liszt, Schumann, Brahms, Beethoven, Scriabine, etc. Dès le début de sa carrière, Michel Dalberto est associé à de grands noms de la baguette tels Erich Leinsdorf, Wolfgang Sawallisch, Colin Davis, Frans Brüggen ou Charles Dutoit. Partenaire au concert de Nikita Magaloff et chambriste apprécié, il collabore régulièrement avec Yuri Bashmet, Renaud et Gautier Capuçon, Truls Mork, Paul Meyer, Emmanuel Pahud, ou, dans le domaine vocal avec Barbara Hendricks, Jessye Norman et Stephen Genz. Après quelques années d’enseignement à l’Académie d’Imola, en Italie, Michel Dalberto est à présent professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris. Pour le label Aparté, il a entrepris une série d’enregistrements dédiés au répertoire français. Chaque compositeur étant enregistré sur un piano spécifique et en public, dans un théâtre différent. Les premiers volumes, consacrés à Fauré et Debussy, ont suscité l’enthousiasme général. A paraître, les monographies d’œuvres de Franck et Ravel. De son côté, Erato a réédité tous ses enregistrements réalisés pour Erato, EMI et Virgin, The making of a musician. Ce coffret inclut un enregistrement inédit des 12 Etudes d’Exécution Transcendante de Liszt.