Nicholas Angelich En concert à Lyon Le 08/06/2018 - Salle Molière à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Coutumier des ascensions sur les plus hauts sommets, avec un jeu bouleversant, puissant, à la large étendue dynamique et d’une intériorité minérale, Nicholas Angelich se confronte sans cesse aux répertoires les plus exigeants qu’il renouvelle grâce à sa vision d’une remarquable acuité. De Bach à Boulez, rien n’échappe à son imagination, mais il porte une attention toute particulière à l’univers romantique dont il saisit les frémissements intérieurs.

Bach/Busoni

Choral

Beethoven

Sonate pour Piano n°14 op.27 n°2 “Clair de lune”

Brahms

Fantaisies op.116

Prokofiev

Sonate n°8 op.84

 

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Nicholas ANGELICH

Né aux Etats Unis, Nicholas Angelich débute l’apprentissage du piano avec sa mère. A treize ans, il entre au Conservatoire de Paris où il étudie avec Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod et Michel Beroff. Il remporte le Deuxième Prix du Concours International Casadesus de Cleveland et le Premier Prix du Concours International Gina Bachauer. Grand interprète classique et romantique, son répertoire inclut également des œuvres du vingtième siècle de compositeurs comme Rachmaninov, Prokofiev, Chostakovitch, Bartok, Ravel, mais aussi Messiaen, Stockhausen, Boulez, Tanguy… Passionné de musique de chambre, il joue fréquemment avec Augustin Dumay, Gérard Caussé, Paul Meyer, Renaud et Gautier Capuçon... La discographie de Nicholas Angelich comprend des œuvres de Brahms, Rachmaninov, Ravel, Les Années de Pèlerinage de Liszt, un récital Beethoven, les Variations Goldberg de Bach, ainsi que les Trios et les Sonates pour piano et violon de Brahms avec Renaud et Gautier Capuçon.