Marie-Ange Nguci En concert à Lyon Le 24/11/2021 - Salle Molière à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Habitée par une autorité naturelle qui émerveille chez une si jeune personne, la pianiste franco-albanaise s’affirme comme l’une des artistes les plus captivantes de sa génération. Outre sa virtuosité instrumentale, elle possède une maturité et une science du clavier que sa connaissance de l’orgue a contribué à forger.

Scriabine            

Sonate n°5 op.53

Ravel

Une barque sur l’océan (extrait des Miroirs)

Bach/Busoni

Chaconne

Beethoven            

Fantaisie op. 77

Rachmaninov            

Variations sur un thème de Chopin

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Marie-Ange Nguci

Musicienne éclectique et pianiste précoce, Marie-Ange Nguci obtient à 16 ans son Master de piano au Conservatoire de Paris, où elle poursuit ses études en Diplôme d’Artiste interprète. Elle étudie en parallèle l’analyse musicale, la pédagogie, les ondes Martenot, la musicologie à la Sorbonne, et la direction d’orchestre à Vienne. Elle est admise à 18 ans au Doctorat de Musique de la City University de New York. Son vaste répertoire, du baroque au romantisme, lui vaut de se produire dans de nombreuses salles et festivals (Cité de la Musique - la Philharmonie, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Cortot, La Roque d’Anthéron, Solistes à Bagatelle, Chopin à Nohant, Centre de Musique de Chambre de Paris, Kissinger Sommer à Bad Kissingen, Beethovenfest de Bonn, Musikmesse de Frankfurt, Klavierfestival Essen, etc.). Particulièrement attentive à la musique de notre temps, la pianiste travaille avec des compositeurs tels que Thierry Escaich, Graciane Finzi, Alain Abott et Fabien Touchard. Révélée à l’attention internationale en 2011 par son Premier Prix au Concours International de Lagny-sur-Marne (à l’âge de 13 ans), elle obtient en 2015 le Premier Prix du IKIF-MacKenzie Awards Piano Competition de New York. Lauréate de la Fondation L’Or du Rhin, de l’ADAMI, de la Fondation Meyer et de l’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein, Marie-Ange Nguci enregistre un premier disque d’œuvres de Franck, Escaich, Bach/Busoni et Saint-Saëns chez Mirare.