Dmitry Masleev En concert à Lyon Le 06/03/2018 - Salle Molière à 20h30 - Salle Molière

Programme du concert

Bardé d’un nombre incalculable de récompenses, le pianiste de 29 ans est à l’orée d’une carrière qui s’annonce très prometteuse. Piano à Lyon a le privilège de l’inviter pour un récital exigeant qui met en valeur les plus grandes pages du répertoire. Un défi à surmonter qui n’impressionne pas ce virtuose étincelant aux doigts ailés !    

1er Prix du 15e Concours International Tchaïkovski de Moscou

Schubert

4 Impromptus op.90, D.899

Liszt

Totentanz

Tchaïkovski

Pièces op.72 (extraits)

Prokofiev

Sonate n°2 op.14

Réservation

Réductions accordées aux moins de 18 ans et aux étudiants de moins de 26 ans.
Les réservations seront prises en compte à réception du règlement; billets à retirer le soir des concerts à partir de 20h salle Molière, sur présentation du justificatif et d’une pièce d’identité.

Biographie - Dmitry Masleev

Vainqueur triomphal du XVe Concours International Tchaïkovski, dont le jury lui décerne le Premier Prix ainsi que celui de la meilleure interprétation du Concerto en ré mineur de Mozart, Dmitry Masleev est né en Sibérie, non loin de la frontière mongolienne. Il se forme au Conservatoire de Moscou et à l'Académie Internationale de Piano du Lac de Côme. Pendant ses études, il remporte de nombreux concours internationaux. Le jeune pianiste parcourt aujourd'hui le monde, charmant le public de New York, Londres, Rotterdam, Stockholm, Pékin et celui de sa Russie natale, etc. A chacune de ses apparitions, la critique est dithyrambique. « Sa musicalité aux proportions métaphysiques a transformé le public. On avait l'impression de pénétrer dans une réalité alternative. Une sensation retrouvée dans son Premier Concerto de Tchaïkovski et "Troisième" de Prokofiev. La joie et la satisfaction sur le visage des jurés ne faisaient aucun doute : le vainqueur était tout trouvé. » (Neue Musikzeitung). Boris Berezovsky, qui l’a invité au Festival Pianoscope, le considère comme une « découverte » et un pianiste « brillant », avec lequel il n’hésite pas à partager l’affiche de concerts. Dmitry Masleev a fait cette saison ses débuts à Paris (Philharmonie et fondation Louis Vuitton) et s’est produit avec les Orchestre de Munich, du Capitole de Toulouse, de la Radio de Berlin, de Russie et de Radio-France (dirigé par Mikko Franck). Il a donné des récitals au Klavierfestival Ruhr, à la Philharmonie am Gasteig de Munich, à la Roque d'Anthéron et aux festivals de Bergamo et Brescia- sans oublier deux tournées en Asie à l’invitation de Valery Gergiev et de Yury Bashmet.