David Kadouch - 17 octobre En concert à Lyon Le 17/10/2023 - Musée Jean Couty à 20h30 - Musée Jean Couty

Programme du concert

Ouverture des portes à partir de 19h, pour visite de l’exposition « de Matisse à Chagall, l’aventure des Peintres témoins de leur temps ».

Le thème de l’amour est au centre du programme de David Kadouch qui interprète « Les Musiques de Madame Bovary » et des compositrices oubliées. Fanny Mendelssohn, Louise Farrenc, Clara Schumann prendront sous ses doigts inspirés toutes leurs lettres de noblesse, voisinant avec Chopin et Liszt, leurs célèbres contemporains.

COMPLET

Fanny Mendelssohn

Septembre, Mars & Juin, extraits de Das Jahr

Notturno

Louise Farrenc

Valse brillante op. 49

Etude op. 26 n°17

Mélodie

Clara Schumann

Soirées musicales, op. 6

Chopin

Nocturne op. 9

Liszt

Réminiscences de Lucia di Lammermoore, S. 397

Biographie - David Kadouch

Elève de Jacques Rouvier au CNSM de Paris, David Kadouch poursuit sa formation à l’Ecole Reina Sofia de Madrid avec Dmitri Bashkirov et se perfectionne auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboim, Vitaly Margulis, Itzhak Perlman et Elisso Virsaladze. A 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, et à 14 ans, au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. En 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier, puis en 2009, finaliste du Concours de Leeds. Il est également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique et « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards. Ses partenaires en musique de chambre sont Renaud et Gautier Capuçon, Edgar Moreau, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, Victor Julien-Laferrière, Sol Gabetta, Michel Dalberto, ainsi que les Quatuors Ebène et Modigliani, etc. David Kadouch a enregistré le 5ème Concerto de Beethoven, l’intégrale des Préludes de Chostakovitch, un disque Schumann avec le Quatuor Ardeo, un disque de musique russe et un récital consacré à Bach, Janacek, Schumann et Bartok, un récital en duo avec Edgar Moreau autour de Franck, Strohl, Poulenc, de la Tombelle. Son disque « Révolution » (Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy, Janacek, Dussek, Rzewski), primé Choc Classica de l’année 2019 et largement salué par la critique. Depuis, il enregistre le CD « lovescapes » avec le ténor Stanislas de Barbeyrac, un disque consacré à la musique de Schoenberg avec l’Orchestre Symphonique de Hambourg et Sylvain Cambreling, et un disque consacré aux compositrices de l’époque du roman de Flaubert « Mme. Bovary » pour le label Mirare.