Edgar MOREAU & Sunwook KIM en concert à Lyon

Le mercredi 23 mars 2016 à 20h30

Salle Rameau
29 rue de la Martinière - 69001 LYON

Programme du concert

Beethoven
- Sonate pour violoncelle et piano n°2 op. 5
Schumann
- 3 Phantasiestücke pour violoncelle et piano op. 73
Brahms
- 2 Rhapsodies pour piano op. 79
- Sonate pour violoncelle et piano n°1 op. 38

Sunwook KIM

Sunwook KIM

Sunwook Kim vit à Londres. Sa carrière internationale prend son essor lorsqu’il remporte à l’âge de 18 ans le Premier Prix du prestigieux Concours International de Leeds. Son interprétation du Premier Concerto de Brahms lui vaut alors les éloges unanimes de la presse musicale. Né à Séoul en 1988, le pianiste commence ses études de piano à l’âge de 3 ans. Il donne son premier récital public sept ans plus tard, et fait ses débuts avec orchestre. Diplomé de la Korean National University of Arts, il poursuit ses études à la Royal Academy of Music pour y obtenir un Master en direction d’orchestre. Il remporte également les Premiers Prix des Concours Clara Haskil et d’Ettlingen. En 2013, Sunwook Kim devint le premier artiste à être sélectionné pour le « mentoring programme » de la Beethoven-Haus de Bonn, un statut qui lui donne un accès exclusif aux collections uniques de cette vénérable institution. Les évènements marquants parmi les concerts de cette dernière saison comprennent des récitals à Paris à la Salle Pleyel (série Piano 4 Etoiles), à Aix-en-Provence (Théâtre du Jeu de Paume), ainsi que dans les festivals de La Roque d’Anthéron et Biarritz. Internationalement, il apparaît à Londres, Stockholm, en tournée au Japon et dans son pays natal. Il a enregistré le Cinquième Concerto de Beethoven pour Deutsche Grammophon, et, dernièrement, celui de Unsuk Chin avec l’Orchestre Philharmonique de Séoul et Myung-Whun Chung.

Edgar MOREAU

Edgar MOREAU

Né à Paris en 1994, Edgar Moreau débute l’apprentissage du violoncelle et du piano à quatre ans. Entré au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il obtient son Prix de violoncelle en 2010. Après avoir suivi l’enseignement de Xavier Gagnepain, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller et se perfectionne à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson. Sa carrière de concertiste commence dès son plus jeune âge : il se produit par exemple à onze ans avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin. Lauréat du Concours Rostropovitch - où il remporte le Prix du Jeune Soliste - et des auditions « Young Concert Artists » à New-York ;
« Révélation Instrumentale 2013 » et « Soliste Instrumental 2015 » des Victoires de la Musique Classique ; le jeune musicien remporte à dix sept ans le Deuxième Prix du Concours Tchaïkovski à Moscou, présidé par Valery Gergiev. Passionné de musique de chambre, Edgar Moreau collabore avec Khatia Buniatishvili, Renaud Capuçon, Frank Braley, Nicholas Angelich, Gérard Caussé, Paul Meyer, David Kadouch, Jean-Frédéric Neuburger, les Quatuors Talich, Prazak, Ebène et Modigliani. Il se produit cette saison avec l’Orchestre National de France dans le Nouvel Auditorium de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique de Barcelone, et donne concerts à Venise, Stuttgart, Tokyo, Amsterdam, Genève, aux Festivals de Saint-Denis, Verbier et à la Philharmonie de Cologne … Son premier album, PLAY, est paru chez Erato. Il joue un violoncelle de David Tecchler de 1711.

Prochains concerts

Les interprètes à la une

Les dernières photos

Nos partenaires