David KADOUCH

Pianiste niçois de trente quatre ans, David Kadouch est repéré à quatorze ans par Ithzak Perlman et choisi par Daniel Barenboïm pour figurer dans le DVD de ses master classes consacrées à Beethoven. « Vous avez le don très rare de trouver immédiatement le caractère de chaque morceau », lui dit le maître qui l’invite à remplacer Murray Perahia à Jérusalem, et, tout récemment, à remplacer Lang Lang à Ramallah, en Palestine. Arte l’a suivi à cette occasion dans un documentaire diffusé dans l’émission hebdomadaire « Maestro ».

David Kadouch a fait ses premières gammes au Conservatoire de sa ville natale avant d’être admis à l’unanimité dans la classe de Jacques Rouvier au Conservatoire de Paris, et d’intégrer l’école Reina Sofia de Madrid pour terminer sa formation auprès de Dmitri Bashkirov.
Il se perfectionne également auprès de Murray Perahia, Maria-Joao Pires, Vitaly Margulis et Elisso Virsaladze, participe aux académies de Salzburg et de Verbier, se retrouve finaliste du « Beethoven Bonn Competition » et du « Leeds International Piano Competition ».
Il se produit aussitôt au Festival de musique contemporaine de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez, au Klavier-Festival Rhur, aux festivals de Gstaad, de Montreux, de Santander et de Jérusalem, à la Roque d’Anthéron, aux Folles Journées à Tokyo, à Piano aux Jacobins, ainsi qu’à la Tonhalle de Zurich et à l’Auditorium du Louvre.

Partenaire en musique de chambre de Renaud Capuçon, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, ainsi que des Quatuors Ebène, Quiroga et Ardeo, il a enregistré le Cinquième Concerto « L’Empereur » de Beethoven lors d’un concert à la Philharmonie de Cologne (Naxos) et l’intégrale des Préludes de Chostakovitch (TransartLive). « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010, David Kadouch vient d’être nommé « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.

En concert le mardi 18 novembre 2014 à 20h30

Afficher le programme

Prochains concerts

Les interprètes à la une

Les dernières photos

Nos partenaires